«

»

Imprimer ce Article

L’expansion de notre conscience

Actuellement notre civilisation à en grande partie résolue l’évolution des 7 niveaux correspondants à nos 7 chakras physiques.

Mais nous allons voir que l’accession à tous les niveaux dépend de « l’Expansion de notre Conscience » et de nos comportements.

chakra-2

Le 1er Niveau.

Correspond à notre Chakra de Base. C’est le niveau matériel ou notre intérêt se porte uniquement sur notre propre personne. Dans les temps anciens on l’appelait « l’instinct de survie ». Ce chakra (1er centre énergétique) est apparu au passage du règne animal au règne de l’Humain, il y a environ 200 millions d’années.
Actuellement les humains restant à ce niveau recherche leur propre bien-être sans tenir compte de leur environnement. Leur Ego est dirigé uniquement sur eux (Égoïsme).

Le 2éme Niveau.

Correspond à notre Chakra Sacré. C’est le niveau de la création sexuelle, de la projection de soi sur un autre être naissant de notre propre énergie. C’est le niveau maternel ou paternel ou notre intérêt se porte sur notre famille proche, notre famille terrestre. C’est le début de notre prise de conscience de l’existence des autres.
Actuellement les humains restant à ce niveau recherchent le bien-être de leur famille avant tout, oubliant souvent les autres espèces humaines. Leur Ego est dirigé sur leur famille et reste comme dans le cas précédent fermé à la générosité envers ceux n’étant pas de leur clan.

Le 3éme Niveau.

Correspond à notre Chakra du Plexus Solaire. C’est le niveau de création des civilisations. C’est la prise de conscience de l’existence du Monde ou nous vivons. C’est l’intérêt que nous portons au bien-être de notre communauté, ou nos décisions sont prises dans la considération de nos concitoyens.
Actuellement les humains restant à ce niveau recherchent le bien-être de leur communauté ou de leur courant de pensée sans tenir compte des autres. Ils jugent souvent d’après les apparences et ne se laissent pas envahir par « Les étrangers ». Leur Ego est dirigé sur leur fonction au sein de leur communauté.

Le 4éme Niveau.

Correspond à notre Chakra du Cœur. C’est le niveau d’acceptation de tous ce qui vit. C’est la prise de conscience de notre place dans l’Univers. C’est la reconnaissance de tous les règnes naturels et de notre environnement :
1. Le règne minéral
2. Le règne végétal
3. Le règne animal
4. Le règne humain
5. Le règne Divin.
Actuellement beaucoup d’humain pense être à ce niveau de conscience. En réalité lorsque l’on arrive à ce niveau de conscience nos actes sont dirigés vers autrui. Notre Âme à rejoint le sanctuaire du Cœur et dirige les actes de l’Humain. Nos actions sont sans détour, sans arrière-pensées. Pour chacune de nos actions nous n’attendons aucun retour. Notre Ego est centré dans le cœur pour le Don de Soi.

Le 5éme Niveau.

Correspond à notre Chakra de la Gorge. C’est la prise de conscience de la Vérité et de la Sincérité. Nous sentons à l’intérieur de nous la présence de notre Âme. Nous sommes prêts pour l’Initiation qui nous ouvrira le chemin de notre « Evolution ». C’est le respect de toutes choses. Nous sommes conscients des conséquences de la non-vérité. La parole est d’OR est n’est pas utilisé pour rien. Le Verbe devient important et le son devient énergétique.
Actuellement ce niveau de conscience permet aux Orateurs de diffuser les vérités qu’ils pensent « Justes ». Notre Ego est à l’écoute de notre Âmes qui nous transmet les informations venant des mondes supérieurs.

Le 6éme Niveau.

Correspond à notre Chakra du 3éme Œil. C’est le développement de nos perceptions. C’est la prise de conscience de l’existence des mondes supérieurs, des Êtres de Lumière. C’est la connaissance de notre Maître Spirituel. C’est la prise de conscience de la Dualité et de notre appartenance à l’Unité. C’est la perception sans doute de la Présence du Créateur. Ça peut dans certains cas, au plus haut point de cette ouverture de conscience, être l’accès aux visions supérieurs. C’est la perception extrasensorielle nous permettant de pressentir les événements ou les malaises d’autrui à des fins d’aide. Notre Ego est dirigé vers la connaissance spirituelle et se soumet à la loi du Divin.

Le 7éme Niveau.

Correspond à notre Chakra Coronal. C’est la prise de conscience que tout est dans l’Unité, que nous faisons partie de Dieu. C’est l’ouverture de notre Coronal pour la réception des rayons de Lumière venant du centre de la Création (le centre du Soleil Central). C’est la transformation de notre corps en « Corps de Lumière ». C’est l’acceptation de notre « Destin » quel qu’il soit. La mort n’est plus la fin mais la continuité de notre « Vie ». Notre Ego se joint au concert énergétique de l’Univers (de l’Unité) pour le plus grand service de l’Evolution de l’Humanité.

Source : Thérapie Holistique

Share Button

Lien Permanent pour cet article : https://www.evasion-energie.com/lexpansion-de-notre-conscience/