»

Imprimer ce Article

L’énergie de guérison, qu’est-ce que c’est ?

Guerison-spiritiuelleEt bien, on ne sait pas vraiment, pas encore. On étudie… on en observe les effets, mais on ne comprend pas. Il y a quelques années, on avait remarqué qu’il existait en tout cas 33 différentes manifestations de ce qu’on appelle « énergie. » Certaines énergies pouvaient être bloquées alors que rien n’arrêtait d’autres. Certaines énergies s’allumaient comme une lampe, puis s’écoulaient comme de l’eau… Certaines énergies avaient des propriétés électriques ou magnétiques… Certaines énergies passaient d’un thérapeute au client… Certaines énergies agissaient comme une onde, d’autres comme une particule… Certaines énergies pouvaient être commandées par la pensée, par l’amour…

« Si l’on ne comprend pas, devrait-on « jouer » avec l’énergie ? Et pourquoi pas ? » demandait le Dr Martina, un médecin. « Nous comprendrons peut-être ce qui se passe dans une cinquantaine d’années. En attendant, nous faisons du bien, sans effets négatifs secondaires.»

Comprenons-nous toujours tout ? Savez-vous comment fonctionnent votre ordinateur, votre auto et votre téléphone cellulaire ? Pour la plupart de nous, la réponse est « non. » Pourtant, nous utilisons ces objets, sans vraiment savoir comment ils marchent. Si nous avions dit à nos grands-parents que nous parlions dans une petite boîte, que notre voix était transmise à un satellite au-delà de la terre, et qu’une personne à l’autre bout du monde pouvait nous entendre et nous répondre, qu’auraient-ils pensé ? Il en est de même avec ce que nous appelons énergie.

Un jour, nous comprendrons. En attendant, utilisons cette énergie de guérison pour notre bien, en faisant toutefois attention à ne pas tomber dans les traquenards tendus par les charlatans.

Danielle J. Duperret
Docteur naturopathe et holistique, ND/PhD – Las Vegas (USA)

Share Button

Lien Permanent pour cet article : https://www.evasion-energie.com/lenergie-de-guerison-quest-ce-que-cest/