«

»

Imprimer ce Article

10 idées reçues que les gens heureux se refusent à croire

sourireVous êtes allé jusqu’au bout du monde pour trouver le bonheur, mais en vain ? Eh bien, la première chose qu’il faut que vous sachiez est que le bonheur est un choix. Le seul obstacle qui pourrait vous empêcher d’y parvenir, c’est VOUS-MEME.

La preuve… Voici 10 croyances auxquelles les gens heureux n’adhèrent pas.

Tout le monde me déteste

Cette idée est très destructrice. Telle une épidémie, elle est très répandue, chez les gens malheureux. D’ailleurs, c’est la principale raison qui fait qu’ils sont malheureux. Les gens heureux, par contre, sont armés d’une bonne dose de curiosité et d’une quantité importante de nonchalance pour affronter le monde. Ils s’intéressent aux autres et n’attendent pas d’être aimé d’une manière spéciale. Se faire des amis, c’est leur plus grand défi !

Tout le monde doit m’aimer à ma façon

Si votre bonheur dépend des autres, vous ne serez jamais heureux. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, il faut que vous l’admettiez ! Vous ne pouvez pas non plus forcer les autres à vous aimer de la façon dont vous le souhaitez. Les gens heureux acceptent totalement la manière dont leur proche leur démontre de l’affection.

La vie est ce qu’elle est !

Le bonheur, ce n’est pas d’obtenir tout ce que l’on veut. Les gens heureux ont compris ce concept. Pour eux, la vie est comme elle est, parfois injuste d’ailleurs. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de donner le meilleur de soi, de se pardonner lorsque les choses tournent mal et de lâcher prise quand il le faut.

Je serais tellement plus heureux si seulement…

Je serais plus heureux si seulement j’étais plus musclé, plus mince, plus intelligent, plus beau, …. Ces formules, on les a entendues maintes et maintes fois. Pour les gens heureux, le secret du bonheur c’est de s’accepter totalement, avec ses imperfections, ses tares… Oui, tout être humain a besoin de s’améliorer, que ce soit moralement ou physiquement. Mais, refusez toute forme de reproches envers vous-même quelles que soient vos imperfections. Pensez plutôt à vos potentiels, vous en avez sûrement !

La souffrance ne fait pas de bien !

Pour les gens heureux, la souffrance fait partie de la vie. Comment pourriez-vous connaître, ressentir le bonheur sans jamais être passé par la douleur ? C’est seulement quand nous faisons face à des blessures, que nous nous rendons exactement compte de quoi nous sommes réellement faits.

Je dois constamment prouver ma valeur

Les gens malheureux cherchent le bonheur dans l’approbation des autres. Mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que cette approbation, ils ne l’auront jamais, parce qu’elle est le reflet d’un manque. Le bonheur s’atteint en cultivant l’acceptation de soi. La seule approbation dont vous avez besoin c’est la VOTRE !

Je dois être en contrôle de toutes choses

Vous ne pouvez pas contrôler toutes les choses ! Ce que font les autres, leur opinion, tout cela est hors de votre portée. Pour atteindre le bonheur, il faut accepter cette dure réalité. Et surtout, apprenez à anticiper les surprises de la vie.

« Je ne peux pas »

Si vous pensez tout le temps que vous êtes un « incapable » et que vous laissez cette croyance vous envahir, vous ferez place à une « fausse vérité ». Essayez ! Et si vous tombez, réessayez ! Ces gens qui ont réussi, la plupart sont passés par l’échec. Mais ils ont tout simplement refusé de laisser le doute et l’échec s’emparer de leur bonheur.

Ce n’est pas grave !

« C’est pas grave », ça c’est juste une excuse. Les gens malheureux ont l’habitude de répéter cette phrase, pour justifier des situations où elles ont été maltraitées. Ils l’utilisent aussi quand ils manquent de courage pour poursuivre leur rêve. Souvenez-vous, le bonheur compte, tout comme le respect.

Je suis trop vieux

Il n’est jamais trop tard pour être heureux. Et le bonheur, ça ne s’éteint pas avec l’âge. Que vous ayez découvert le secret du bonheur plus tôt, ou plus tard, choisissez d’être heureux tous les jours. Les gens heureux décident d’être heureux tous les jours. La vie est imprévisible. Tous, nous vieillirons, mais ne laissez pas cela vous voler votre bonheur.

Par Coralie Leclerc

Source : La solution est en vous

Share Button

Lien Permanent pour cet article : https://www.evasion-energie.com/10-idees-recues-que-les-gens-heureux-se-refusent-a-croire/